FAQ

Sommaire:
  1. Commande
  2. Livraison
  3. Echanges / retours produits
  4. Conseils et entretien


1. Commande

Comment s’effectue le paiement ?

Le paiement est la dernière étape du processus d’achat. Il s’effectue une fois le produit choisi, vos coordonnées renseignées et votre compte créé. Le site de paiement de petits-tresors.com est sécurisé puisqu’il utilise la plate-forme de paiement sécurisé MERCANET de la banque BNP PARIBAS.Vous pouvez si vous le souhaitez, payer par chèque bancaire. Vous avez alors un délai de 10 jours pour nous faire parvenir votre chèque. Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque, votre commande sera annulée. La commande ne sera traitée qu’à réception de votre chèque et après validation.

Puis-je annuler/modifier ma commande une fois qu’elle a été soumise ?

Toute commande passée sur notre site est traitée dès 8h30 le lendemain. Toute demande de modification est possible avant la prise en charge de votre commande. Ainsi, aucune modification ne pourra être effectuée en cas de préparation en cours.
Pour plus de rapidité, nous vous invitions à nous contacter par téléphone au 04 78 82 34 79.

J’ai un code promo, comment l’utiliser ?

Ajoutez vos bijoux au panier. Vous atterrissez ensuite sur la page « récapitulatif de commande », en bas à gauche de celle-ci, vous pouvez insérer votre code dans l’encart prévu.

Je voudrais faire un cadeau, est-ce possible ?

Tout à fait. Si vous souhaitez faire livrer votre cadeau directement chez l’heureux destinataire, pensez à mentionner son adresse pour la livraison. Si vous souhaitez recevoir le cadeau chez vous, choisissez votre adresse comme adresse de livraison. Dans les deux cas, Petits Trésors propose un emballage cadeau. Pas d’inquiétude la facture n’apparaît jamais dans les colis, vous la recevrez exclusivement par mail.

Que faire si je n’ai pas reçu d’email de confirmation ?

Commencez par vérifiez vos courriers indésirables. Si l’email de confirmation ne s’y trouve pas, contactez-nous à : info@petits-tresors.fr ou appelez-nous au 04 78 82 34 79.

Si un produit apparaît en stock sur le site, l’est-il forcément ?

Tous les produits en rupture de stock sont mentionnés sur notre site. Cependant il peut arriver de façon très occasionnelle qu’un produit soit tout de même en rupture. Auquel cas, notre service client vous contactera dans les 24h.


2. Livraison


Quels sont les délais de livraison ?

Petits trésors traite votre commande dans un délai moyen compris entre 2 et 5 jours ouvrés en fonction des périodes de l’année, voir délai sur chaque fiche produit. Il faut compter un délai moyen de 48h d’acheminement pour les envois en colissimo et de 24h pour les envois en Chronopost. Les commandes, dont le mode d’expédition est Chronopost, sont prioritaires sur les autres et sont expédiées au plus tard le lendemain de la validation de la commande (Hors Week-end et Jours fériés).
Aucune commande n’est traitée le week-end end. Ainsi toute commande passée le vendredi sera prise en charge le lundi.

Est-il possible de suivre mon colis ?

Oui, vous pouvez suivre chacun de vos achats grâce au numéro de suivi qui vous sera communiqué dans le mail de confirmation de commande. Vous pouvez également retrouver ce numéro dans l’espace mon compte Petits Trésors rubrique Historique de commande.

Le produit que j’ai commandé ne m’a pas été livré ?

Si votre bijou ne vous a pas été livré dans les délais mentionnés ci-dessus, merci de nous contacter au 04 78 82 3479. Notre service client est à votre écoute pour vous accompagner.
Nous vous rappelons que nous ne sommes pas responsables de l’acheminement de votre bijou et des éventuels incidents qui pourraient arriver avec La Poste.

Le bijou que j’ai commandé comporte une erreur de gravure.

Malheureusement l’erreur est humaine. La gravure étant réalisée par nos bijoutières, il peut arriver qu’une confusion arrive lors de la réalisation de celle-ci.
Contactez-nous à l’adresse info@petits-tresors.fr en nous joignant impérativement des photos. Votre demande sera réglée dans les 48h.

Droit de douanes

Pour tout envoi douanes un pays hors Union Européenne, les droits de douanes éventuels sont à la charge de l’acheteur.


3. Echanges / retours produits


Puis-je retourner ou échanger un produit ?

Tous les bijoux commandés, avec une gravure en personnalisation (gravure du prénom et de toute inscription personnalisée) ne pourront être ni repris ni échangés, à moins d’un défaut de fabrication sur le bijou ou d’une erreur de gravure.
Pour les produits non personnalisés exclusivement (ex : cordon supplémentaire) vous disposez de 14 jours à compter de la réception des produits pour nous les retourner. Les produits retournés abîmés, endommagés ou non complets ne seront pas repris.

Comment retourner un produit ? (Formulaire de rétractation)

Comme précisé précédemment, Petits Trésors ne reprend pas les bijoux personnalisés sauf erreur de notre part. Contactez-nous avant tout envoi au 04 78 82 34 79.

Une fois notre accord reçu, merci de nous retourner les produits dans leur emballage d’origine, en parfait état à l’adresse suivante :

Petits Trésors - Immeuble le Britannia - 20 Boulevard Eugène Deruelle - 69432 Lyon Cedex 03 - France
Contactez-nous à l’adresse info@petits-tresors.fr afin de nous demander le remboursement ou l’échange à l’aide du formulaire de rétractation, téléchargeable sur le site et préalablement rempli.
Pour toute information ou question, notre Service Clientèle est à votre disposition par mail info@petits-tresors.fr , téléphone – (04 78 82 3479) ou courrier.

Quel est le délai de remboursement ?

Nous nous engageons à vous rembourser le prix des produits retournés majorés des frais de livraison selon le mode standard (tarif lettre), au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre volonté de vous rétracter. Ce remboursement se fera par un mode de paiement identique à celui utilisé lors de votre commande. Seuls les frais de retour demeurent à votre charge.
Nous vous informons cependant que nous nous réservons le droit de différer ce remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à réception de la preuve de l’expédition desdits biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.


4. Conseils et entretien


Pouvez-vous remplacer mon cordon ?

Nous ne remplaçons pas les cordons en revanche nous vendons à l’unité des cordons en cuir, coton et liberty. Vous pouvez les commander sur notre site et les remplacer vous-même chez vous. Les cordons sont livrés avec un manuel explicatif pour refaire les noeuds coulissants.

Comment refaire le noeud de mon bracelet cordon ?

Pour vous aider, vous pouvez télécharger notre manuel explicatif ainsi que visionner notre tutoriel.

Puis-je porter mes bijoux dans l’eau ?

Nous vous recommandons d’éviter de mettre vos bijoux en contact avec l’eau. Ainsi il est déconseillé de porter ses bijoux en faisant le ménage ou la vaisselle ainsi que de les garder à la piscine ou à la mer.

Comment entretenir mes bijoux ?

Nous vous recommandons de ne pas porter vos bijoux en permanence. Lors d’une séance de sport, d’une douche ou lorsque vous dormez, laissez vos bijoux se reposer. Rangez vos bijoux dans des pochettes individuelles afin d’éviter de les nouer avec d’autres bijoux

Mon bijou en argent a noirci.

Pas d’inquiétude, les bijoux en argent ont tendance à s’oxyder naturellement. Ce phénomène est tout à fait normal et n’est pas signe de mauvaise qualité. Plusieurs options s’offrent à vous pour nettoyer vos bijoux.

Comment nettoyer mes bijoux

Bijoux en plaqué or et Bijoux en argent

    • Savon de Marseille.
      Faites tremper vos bijoux 10min dans de l’eau tiède savonneuse. Frottez-les délicatement avec une brosse à dents à poils souples. Rincez votre bijou à l’eau tiède et essuyez-le avec un essuie-tout.

    • Brosse à dent et dentifrice.
      Cette astuce de grand-mère se révèle terriblement efficace. Déposez une noisette de dentifrice sur votre bijou puis frottez avec une brosse à dents à poils souples. Rincez-ensuite votre bijou sous l’eau puis essuyez-le avec un mouchoir.

  • Vinaigre blanc.
    Faîtes tremper pendant deux heures, vos bijoux dans un récipient rempli de vinaigre blanc. Rincez-les ensuite à l’eau et essuyez-les.

Attention :ne jamais nettoyer ses bijoux avec de la Javel ou de l’eau oxygénée.

Bijoux en cuir

Avec un peu d’eau froide et du savon de Marseille, frottez délicatement votre bijou avec vos doigts. Faites sécher votre bracelet à l’abris du soleil jusqu’à ce qu’il soit parfaitement sec.

Attention :ne jamais passer votre bijou à la machine à laver.

04 78 82 34 79
Contactez-nous